HK MP5 SD6

   Depuis le temps, me voilà enfin l'heureux possesseur d'un MP5SD6, je vais essayer de vous le décrire

 

sd61.jpg (241216 octets)    

 

Développé pour l'US Navy, il est aujourd'hui présent avec le SD3, dans toutes les panoplies des forces spéciales dans le monde. Un réel succès pour la firme allemande qui s'était affaiblie, suite à l'étude du G11, que l'armée avait abandonnée!!Utilisé par les différents Commandos Marine, le COS, le GIGN.., le SD6 est l'évolution du SD3. Il est utilisable par les tireurs gauchers et dispose d'une position rafale de trois (non présent chez Marui).

  

sd65.jpg (167348 octets)

On voit ici le SD6 Marui avec le silencieux démonté. Il est en place grâce à un modèle de fixation à baïonnette comme le vrai. Il présente un intérêt car il assourdit le bruit du MP5, qui de loin devient moins perceptible, mais bon rien de phénoménale.
sd63.jpg (200712 octets)

sd64.jpg (179553 octets)

Le logement de l'accu se fait dans le garde main. L'avantage des SD6 est l'emplacement de la batterie qui reste assez grand en cas d'Up Grade. Rare dans les armes de cette catégorie avec une crosse pliante.

   Le  porte fusible est très pratique, car pas fixe, ce qui devrait être mis en place sur le M4A1, avec la planchette.

Le garde main coulisse en faite le long du fut et est goupillé par deux ergots" perdables".

Néanmoins le changement de batteries est très facile, par rapport au MP5A4 ou MC51

 

sd68.jpg (139480 octets)

Niveau encombrement, le SD6 est compact et très ergonomique en milieu urbain.

 Le MP5 est doté d'un moteur EG700 qui permet une cadence relativement moins forte qu'un EG1000. Ce qui est pas trop mal au tir en jugé car cela laisse le temps de corrigé le tir sans en mettre partout!

 

sd67.jpg (157288 octets) On voit ici que le SD6 à vraiment une "gueule" des plus impressionnante, rien à voir avec son petit frère sans silencieux

Pour conclure:

Niveau esthétique/réalisme 17/20: Vraiment une très bonne arme, les plastiques sont de très belle manufacture

Efficacité 15/20: parfait en milieu clos, un 350fps devrait lui permettre de réitérer ces prouesses en forêt.

Ergonomie 19/20: Le pied, très bien équilibré, pas lourd et surtout pas encombrant, c'est une arme superbe. Je ne m'en séparerais jamais. (ou plutôt si, mais pour mieux!! un sd3 full métal 350fps de chez Viking, j'espère avant la fin de l'année, si les douanes ne déconnent pas trop!!! )

    
 

accueil